• EN |  DE |  FR |  PT 








celui qui vit le cap-vert tel qu’il est réellement va tomber amoureux de ce petit pays perdu au beau milieu de l’océan atlantique. entre maisons inachevées et beaucoup d’autres signes d’une vie pénible, vous releverez une joie de vivre surprenante, des couleurs intenses, des personnes extraordinaires, promesses de rencontres inoubliables. 

la


destination


traversez des paysages à couper le souffle ; la lave noire, les côtes bleues, des plages de sable blanc ou noir, les différents marrons dans les plaines et le vert d’une végétation tropicale – tout cela, ce sont les îles du cap-vert. 
au gré de conditions naturelles très variées et d’un développement historique et humain toujours différent, chaque île s’est forgée son propre caractère au long des siècles. en restant assez isolées l’une de l’autre, les îles gardent jusqu’à aujourd’hui leurs spécificités.

são vicente - santo antão

voici deux îles qui ne pourraient pas être plus riches en contrastes. elles sont tellement proches, mais tellement différentes. são vicente, cosmopolite et culturelle en plein milieu d’un paysage volcanique – santo antão, une intense et authentique vie rurale sur un fond de vert tropical. 

santo antão

des falaises escarpées, des vallées vertes et tropicales et des cratères volcaniques impressionnants attirent les randonneurs venus des quatre coins du monde.



deuxième plus haute île de l’archipel, santo antão offre de nombreux chemins le long des crètes et dont les méandres conduisent à travers les nuages jusqu’à de ravissants petits villages élégamment accrochés aux flancs des montagnes et jusqu’aux nombreuses plantations de canne à sucre où l’on produit le rhum national, le grogue.



vos clients apprécieront la vie rurale des habitants de santo antão, leur hospitalité et leur convivialité. ils finiront d’être durablement impressionnés en dégustant le grogue au pied d’un manguier ou d’un papayer, face à des paysages d’une beauté saisissante. 

são vicente

la ville portuaire remuante de mindelo et l’intérieur de l’île, pratiquement vide, forment un contraste captivant qu’un voyageur ne devrait pas rater.
ville commerciale pendant plus d’un siècle, mindelo offre aujourd’hui d’innombrables réminiscences de l’histoire mais aussi une formidable vitrine de la culture contemporaine et de la musique capverdienne.
la vie nocturne de mindelo est connue pour les spectacles dans les bars et restaurants.

nos excursions vous emmèneront dans l’intérieur sec de l’île, sur les hauteurs du sommet monte verde et sur les plages fascinantes par le mysticisme qu’elles dégagent.



são vicente séduit par ces mille possibilités. proposez à vos clients l’ambiance de cette mindelo énergique, une promenade dans les ruelles coloniales et leurs anecdotes historiques, des événements culturels ou un peu de calme dans l’intérieur de l’île et sur les plages. 




survolez les îles pour avoir un avant-goût du voyage.

pays en voie de développement

le cap vert est un pays en voie de développement. un pays qui offre à ses voyageurs une richesse variée et qui inspire des sentiments incontestablement positifs.
toutefois le niveau des standards existant dans des pays développés ne peut pas toujours être atteint dans un pays qui continue courageusement à se construire à un rythme soutenu.

en acceptant des toilettes publiques au confort limité, des bus sans air conditionné ou sans système audio-vidéo, en tolérant que le niveau d’efficacité soit harmonieusement ajusté à celui d’un ralenti reposant, on a toutes les chances d’apprécier toute la beauté du cap-vert.

si ici et là des éléments d’infrastructure ne semblent pas parfaits, vous pouvez comptez sur nous ; nous sommes habitués aux niveau des attentes de vos clients et nous faisons le nécessaire pour contourner ou dépasser les lacunes.

conscients des difficultés qui peuvent parfois être rencontrées, nos guides sont très efficaces dans leurs capacités à régler les problèmes ; en communiquant les informations à un grand groupe malgré l’absence de système audio, en identifiant les meilleurs services et les sites proposant le meilleur niveau de confort sur les îles.

si vous voulez gâter vos clients avec un poisson fraîchement pêché ou avec un buffet capverdien, proposez-le sans hésitation. les standards d’hygiène de la cuisine capverdienne sont très bons et grâce à une longue collaboration avec les restaurants sélectionnés, nous garantissons une excellente qualité.